Recherche

mardi 31 mars 2015

BOUGEZ - Bodybalance

Bonjour les filles !
(Si des hommes me lisent, manifestez-vous ;) )


Aujourd'hui, je vous parle de mon petit coup de coeur du moment pour un sport zen et bienfaisant : c'est le cours de Bodybalance du concept Les Mills.


Globalement, les Mills, c'est un concept sportif mondial qui possède plusieurs disciplines avec à chaque fois des cours de 45 à 55 minutes, en collectivité et structurés sur de la musique, qui promettent bien des choses. Personnellement, j'ai découvert les Mills parce que la salle de sport la plus proche de chez moi fait partie de ce concept. Autrement dit, cela s'est un peu imposé à moi, qui voulais faire du sport en salle. 
Il faut dire que je suis assez mitigée par la plupart des cours : l'ambiance est festive, c'est motivant, mais un peu trop répétitif pour moi. Alors parfois j'adore, parfois je m'en lasse, ceci est donc un avis 100% réel et je ne viens pas faire la promo du concept ;)





Alors le bodybalance ! C'est un cours complet de 55 minutes (échauffement, exercices et.. relaxation!) qui se base sur le yoga, le taichi et le pilate, à la sauce Mills. On nous promet de brûler 390 calories et de renforcer tous les muscles  du corps, tout en travaillant la souplesse. Bien complet en fait ! 



Pour ma part, j'adore y aller le matin quand je commence tardivement le boulot, ça réveille le corps et ça lui fait beaucoup de bien. Je sais que vous allez vouloir savoir les résultats sur ma ligne, mes muscles, ma souplesse. Malheureusement, je fais une séance de bodybalance par semaine environ, et je fais d'autres cours en salle et de la danse. Du coup, il m'est vraiment difficile de tirer des conclusions sur cette pratique, il faudrait avoir l'avis d'une personne qui ne fait QUE du Bodybalance ! Ce qui est sûr, c'est que je ressens le travail en temps réel au niveau des cuisses, des bras et des abdos.

Ce qui me fait du bien :
- Les musiques douces 
- Le travail de respiration qui donne vraiment l'occasion de faire une pause dans une vie à 200%
- Le gainage sur les jambes
- Les exercices de souplesse, j'adore ça et cela complète mes entraînements de danse
- Le contact des pieds avec le sol, qui permet de ressentir son centre de gravité et travailler l'équilibre


Pour finir, vous avez le choix de rester pour les 10 minutes de relaxation. Alors pour moi, je reste quand j'assiste à une séance du soir, mais quand je dois aller travailler ensuite, je zappe la relaxation, pour la simple et bonne raison que moi, ça me relaxe un peu trop, et que je suis une lavette ensuite ! :D Mais si vous pouvez le faire, c'est top et ça donne un peu de temps pour se poser, respirer.

En bref ? Testez le Bodybalance et donnez-m'en des nouvelles ! Si vous connaissez le concept, n'hésitez pas à donner vos impression en commentaires sous l'article.


Voici un petit aperçu d'un cours :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...