Recherche

lundi 30 mars 2015

TEST - Eau de Bluet anti-poches



Aujourd'hui, je vous parle de l'eau florale de Bleuet qui est connue pour ses propriétés décongestionnantes pour les yeux. Autrement dit, connue pour faire dégonfler les poches que nous avons après une nuit difficile.


Celle que j'ai choisie est la "Véritable eau florale Bleuet Messicole Bio" de Sanoflore, au prix de 7€50 en Parapharmacie. Tout d'abord, j'ai choisi cette bouteille en particulier parce qu'elle était bio, mais aussi parce que le vaporisateur (ou pschiiiit) me semblait bien pratique pour mettre la dose convenable sur le disque de coton.




Alors le test !
Je vaporise, et l'odeur ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout. Le problème, c'est que je ne sais comment vous le décrire. Ca sent la fleur, mais ce n'est pas une odeur qui me plait. Soit, j'utilise le bleuet avant ma crème hydratante et le maquillage donc je pense que l'odeur sera masquée sans souci. J'applique donc une pression sur le coton et je tapote sur ma poche.


Voici pour vous (parce que je n'ai peur de rien, il faut bien vous montrer mes yeux pochés pour que les conclusions puissent être tirées !) mon oeil avant et après l'application :


Alors, je m'excuse pour la différence de couleur, le jour se lève rapidement et en 5 minutes la lumière de ma salle de bain a bien changé :) 
Au niveau des poches, l'image parle d'elle même, c'est franchement mieux, mais il reste quand même une jolie trace de ma nuit trop courte ! Certaines blogueuses annoncent des résultats spectaculaires pour décongestionner les yeux, alors moi je dirais : ça marche, la poche a bien dégonflé et c'est plutôt confortable. Maintenant, il reste la petite ridule et les cernes. Autrement dit, il va falloir allier eau florale et maquillage !


En bref ? Oui, je vous conseille l'eau de bleuet, l'effet anti-poches est notable, bien plus qu'avec certaines crèmes anti-poches que j'ai pu tester. Mais ce n'est pas non plus magique ! Et vous ? Pour ce genre de petit problème, une solution miracle ? une solution tout aussi "Green" ?

2 commentaires:

  1. Je trouve l'odeur assez neutre moi :)
    Mais c'est efficace sur les yeux gonflés c'est certain :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est devenu un indispensable dans ma salle de bains ! Plus efficace que toutes les crèmes testées jusqu'alors :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...