Recherche

mercredi 25 mars 2015

TEST - Gamme cheveux longs de la Biosthétique

Ce soir, je vous présente mon test des échantillons de la gamme cheveux longs de la Biosthétique qu'une coiffeuse m'avait vivement conseillée lors de mon dernier passage en salon. 

Pour la petite histoire, je n'ai pas un seul salon de coiffure attitré mais quelques salons que j'apprécie et le salon La bioesthétique de Lille en fait partie (vous voulez un article prochainement sur ce salon ?). Lors de mon dernier passage, la coiffeuse m'avait fait remarquer la fragilité de mes cheveux (suite à... la recherche soudaine de cheveux bleus^^) et m'a proposé ces deux échantillons. Note importante ! La Biosthétique n'est en aucun cas bio ! Cependant je trouve qu'ils font des efforts dans leur composition et ils utilisent des actifs naturels intéressants.



Allez, sans plus attendre, présentation des produits !


"Silky spa shampoo Cheveux longs", le nom super classe du shampoing qui promet un complexe anti-casse grâce à l'acide Hyaluronique  (c'est une composante de nos cellules, pour faire simple) pour des cheveux "faciles à démêler", "intensément brillants", diffusant un "parfum luxueux" et "un toucher soyeux" (dixit la marque). Quand je lis ça comme descriptif, clairement, je m'attends à un truc de dingue ! Mais qu'en est-il ?




Tout d'abord, j'ai été surprise par l'odeur.. absente, neutre, très très peu marquée. Alors, c'est peut-être idiot, mais je préfère quand les shampoings sentent divinement bons, parce que c'est super agréable comme moment, dans la chaleur de la douche, de sentir cette odeur se diffuser dans la salle de bains. Ca me plonge dans un bien être absolu, enfin bref, un peu déçue à ce niveau-là. Ensuite, la texture est très... sèche. Je ne pensais jamais dire ça, mais c'est un liquide sec, c'est difficilement descriptible, mais j'ai eu plusieurs fois le besoin de rajouter de l'eau dans mes mains pour bien masser mon cuir chevelu. Rinçage facile, aucun problème.

"Intensive spa mask Cheveux longs", le joli intitulé du masque qui promet de restructurer les cheveux "secs, rêches et abimés" grâce à des "huiles naturelles", des "acides hyaluroniques" et des "extraits de racine de Yacon sud-américain". Wouh, si c'est américain ça nous transforme en star super classe ?? En vrai, ça donne quoi ?

Après avoir essoré mes cheveux, j'applique le masque, enfin.. la crème. On dirait une crème pour le corps, presque un beurre de karité. C'est bizarre mais pas désagréable, ça sent  très légèrement bon. Je laisse poser 15 minutes sous une serviette chaude (pour faire pénétrer plus intensément), le temps de faire un petit gommage visage. Hop, rinçage. Et, comme je l'ai dit hier soir sur ma page Facebook, je laisse sécher à l'air libre.

Résultat ? Mouais.. C'est doux, brillant oui, un peu. Mais à force d'utiliser des superlatifs et des noms à résonance hollywoodienne, la Biosthétique m'avait vendu du rêve et je suis super déçue. Pour moi, ce sont des produits parmi d'autres, et il ne feront pas du tout partie de mes chouchous capillaires. Après, en ce qui concerne la restructuration capillaire, je pense qu'il faudrait faire un à deux soins hebdomadaires pour avoir un résultat. Le souci, c'est que ce test ne m'a pas donné envie d'acheter les produits. Il me faut quelque chose de plus doux, de plus odorant, de plus agréable à appliquer.

En bref ? Très mitigée, mais si vous voulez vous faire un idée, vous pouvez aller acheter les produits dans les salons Biosthétique. Pour le prix, je ne sais pas puisque j'ai eu les échantillons, mais dans mes souvenirs, c'était une bonne vingtaine d'euros pour 200ML de produit. N'hésitez pas à m'indiquer les prix si vous passez en salon ;) 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...