Recherche

jeudi 26 mars 2015

FOOD - Pâte à tartiner bio de Carrefour

Aujourd'hui, comme vous l'avez vu sur instagram ce matin et sur ma page, mon petit déjeuner était un petit test du Nutella bio de Carrefour. Alors, suis-je conquise ?


Hé oui, mis à part les produits de beauté, j'essaie aussi d'être au naturel pour la nourriture, ou du moins, je teste maintes et maintes choses pour trouver met au palais de la gourmande que je suis.
Comme toute personne qui vit entre 1980 et 2015, j'ai des addictions passagères pour cette magnifique horrible invention qu'est le.. Nutella. Aaaah le sucre, l'huile de palme, les noisettes, le cacao, quel bonheur le matin quand on a la tête encore endormie et qu'on peut juste étaler finement la pâte sans réfléchir et la manger avec gourmandise. Quel plaisir dans une crêpe, à 4h, dans un dessert, à 21h, à la petite cuillère, déprimée, devant une série télé de ménagère... Vous entendrez dire les sportifs et les bio-addicts, "moi j'ai qu'une exception, le nutella ! (et aussi les kinder...)". Eh bien ce matin, j'ai choisi de jeter mon dévolu sur la version bio, et voici les résultats..



Composition : Sucre de canne, huiles végétales (tournesol, palme), noisettes (14%), lait écrémé en poudre, cacao maigre en poudre (5%), émulsifiant (lécithine de tournesol), arôme naturel de vanille.

Alors déjà l'huile de palme est bien présente, mais bio et contrôlée, c'est une chose. Et puis tous les additifs commençant par E ont disparu, premier bon point. 

Prêts ? J'ouvre le pot. Horreur !!! Une immense couche d'huile au dessus de la pâte à tartiner. Aaaah mais c'est quoi ? Ben c'est l'un des composants principaux chéries, juste après le sucre, afin d'allier sucre et gras pour augmenter le volume de ton fessier pour l'été :D
Donc, comment dire, cela ne m'a pas du tout mis en appétit. Soit, je mélange avec un couteau, et j'étale ceci sur ma tartine... Très bonne odeur de noisette, que l'on retrouve dans le goût. Bon soyons clair, ça n'a rien à voir avec du Nutella. Mais alors rien du tout, c'est autre chose, c'est plutôt bon, mais votre madeleine de Proust n'apparaîtra pas... Nutella 1 - Bio 0

En bref ? Quitte à manger un truc méga sucré et méga gras, j'aime autant que ce soir méga bon. vous voyez, l'effet c'est exactement quand vous allez chez votre grand tante et qu'elle a fait cet horrible gâteau plein de beurre, qu'il est impossible de finir cette part immense, et que vous vous forcez en vous disant, je me force à ingurgiter un truc à 500 calories pour faire plaisir à cette dame... Alors évidemment là je ne me force pas, mais je me vois bien continuer à manger du vrai Nutella de temps en temps régulièrement en alternant avec mes petits déj healthy, par que le vrai de vrai, lui, il déchire et ça vaut le coup de se faire du mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...