Recherche

lundi 23 mars 2015

TEST - Huile essentielle d'arbre à thé

"Tea tree", "Melaleuca alternifolia" ou tout simplement "huile essentielle d'arbre à thé", comment l'utiliser ? Quand on lit ses indications, on a une liste interminables d'effets qu'elle promet ! En résumé c'est un antiviral, antibactérien, antiseptique, cicatrisant et antifongique. 



Mais elle peut donc tout faire ??

Hé bien oui. Quelques gouttes dans un diffuseur et elle soigne les affections virales. Quelques gouttes sur un coton-tige et elle soigne tous nos petits maux : brûlures, plaies, boutons, herpès, aphtes, piqures d'insectes,... Quelques gouttes dans le shampoing pour un effet anti-pelliculaire, dans un bain de pied pour l'effet anti-fongique, dans les mains pour un massage apaisant.



Je pense qu'un simple petit mot vous a interpellés parmi toutes les vertus, et c'est exactement pour ce petit mot que j'ai jeté mon dévolu sur ce produit miracle : les boutons !! Par un beau matin d'hiver, je me réveille avec un joli petit bouton blanc qui rappelle celui de notre adolescence, vous voyez ? Bon évidemment, on a tous eu ce "beau matin" bien plus d'une fois, mais ce matin-là, j'ai décidé de ne pas me laisser faire par ce concentré d'impuretés ! Après avoir culpabilisé sur mon alimentation au cours des dernières semaines et m'être promise de réduire ma consommation fromage/chocolat (vous pensez que je l'ai réduite ?^^), j'ai sorti ce petit flacon que j'avais acheté il y a quelque temps et qui était resté au placard. J'applique alors une goutte sur ce bouton ce matin-là, une autre le soir même. Le lendemain matin, le bouton avait rétréci de moitié, trois jours après il avait totalement disparu. Depuis, je ne peux plus m'en passer !

Attention ! Les huiles essentielles sont contre-indiquées pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans. Aussi, le tea-tree va nécessairement assécher vos imperfections donc il faudra veiller à hydrater au besoin, et surtout, n'en mettez pas sur tout le visage mais bien en application très locale !

En bref, foncez en pharmacie et para-pharmacie, un petit flacon, quelques cotons-tiges et vos mauvaises humeurs des "beaux matins d'hiver" vous quitteront !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...