Recherche

mercredi 26 août 2015

Top Body Challenge - Bilan à mi-parcours

Bonsoir mes jolis !!

Aujourd'hui, c'est le moment de vous faire le bilan de mi-parcours du TBC.

Le TBC, qu'est-ce que c'est ?

Je vous en parlais ici, mais globalement, c'est un challenge de 12 semaines de renforcement musculaire (3 séances par semaine), à associer avec deux séances de cardio, pour un corps au TOP.

Comment je l'ai vécu ?

J'ai déjà fréquenté des cours de Cuisses-Abdo-Fessiers et autres joyeusetés, donc j'étais préparée à la souffrance et aux courbatures, ça n'a pas manqué ! La première semaine est difficile, mais on se sent un Warrior (Wonder Womaaaaaaan) et c'est trop chouette !

La troisième semaine fut horrible... Il y a un exercice qui s'appelle "Commando" qui me fait encore frissonner, il est Horrible !! Cette semaine-là, je l'ai refaite trois fois, ne supportant pas l'échec de ce commando. J'ai donc fait 3 semaines 3, oui je suis folle, mais ça valait le coup : je maîtrise le Commando !

Non honnêtement c'est difficile, il ne faut pas se le cacher. Le cardio est difficile à tenir aussi, ça fait quand même 5 séances de sport par semaine, il faut les caser dans l'emploi du temps d'une femme normale ! Pour moi, le cardio n'était pas le jogging ou le vélo ou la nage, j'ai juste compté mes entraînements de danse comme du cardio... je suis une mauvaise élève !



Et les résultats ?

Sur le web, si vous tapez #TBC ou si vous suivez le compte de Sonia Tlev, vous ne pouvez passer à côté des photos de résultats spectaculaires, d'un corps qui devient tonique, plus mince, et franchement au Top. Mais en réalité sur  une fille comme moi, ça donne quoi ?

Je ne suis pas adepte des photos en sous-vêtements sur instagram, même si c'est la mode, même si on voit mieux les résultats, même si.. même si... Alors vous allez devoir vous fier à deux choses : l'une subjective, à savoir ma description, et l'autre objective : les mesures !

Je trouve que mon corps est ferme, la cellulite est atténuée (mais pas encore assez, et je sais que je ne bois pas assez !!!), la peau est tendue. On voit même un début d'abdominaux juste après la séance, quand ils sont bien gonflés ! Mais... mon corps n'est pas aminci à vue d'oeil, et les résultats n'ont rien à voir avec toutes ces photos !

Les mesures nous en disent long : 
- Aucun changement sur le diamètre des cuisses ni des fesses (snif)
- Aucun changement sur le diamètre des bras (ouf !)
- 1cm sur les mollets
- 1,5cm pour les hanches
- 2,5cm au niveau du nombril

Mais dites-moi j'ai perdu un peu de ventre dans l'histoire !

En conclusion ?

Il est évident que je ne suis pas une folle du TBC, que je n'étais pas en régime drastique et qu'il m'arrivait de louper une séance de cardio, ce qui biaise les résultats ! Mais je suis motivée, satisfaite de ce petit pas de gagné sur mon ventre et je poursuis évidemment le challenge, No pain, No gain ! En route pour la semaine 7 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...