Recherche

vendredi 22 janvier 2016

Huit choses que vous oubliez chaque jour... et qui vous donnent des boutons !

Mes jolies, et mes jolis ! Nous faisons tous des erreurs... sciemment ou non ! Alors pour y penser et ne plus collectionner les imperfections.. voici mon top des vilaines choses à ne plus faire !

1. Ne pas vous démaquiller, maquillée ou non

Ca, on le sait, et je vous en parlais dans un article spécialement dédié à cette problématique, avoir envie de se coucher sans nettoyage, c'est interdit !

2. Manger de la charcuterie

Amies véganes, vous êtes épargnées ! Mais sachez que oui... manger gras (charcuterie, fast-food et chocolat) donne des boutons ! Eh oui !

3. Ne pas laver ses pinceaux

Normalement, il faut laver ses pinceaux tous les jours, les ranger dans un petit étui ou une boite saine, et non au milieu de vos brosses et des rasoirs de chéri... Bon j'avoue, ça pour moi c'est très très dur alors je n'ai qu'un obligation : laver mon pinceau à fond de teint ! 

4. Garder la même taie d'oreiller des semaines durant

Eh oui, on se couche avec les cheveux gras, les cheveux sales, ou avec de l'huile végétale pour faire un masque, on transpire, et on colle ses joues à notre oreiller. Alors à quoi bon bien se nettoyer la peau si c'est pour la mettre en contât avec tout un tas d'impuretés ? Mon conseil : une taie d'oreiller par semaine (et ça fera du bien à vos cheveux !).

5. Utiliser une crème non adaptée à votre peau et à la saison

Eh oui, l'été, l'hiver, les changements de saison, les âges, tout joue sur votre peau. Alors terminer votre crème ultra nourrissante quand le printemps arrive et que votre peau bourgeonne... c'est une mauvaise idée ! Rangez-la, elle servira pour réparer votre peau après l'été !

6. Multiplier les couches de produits pour le teint

Base de teint, correcteur, fond de teint, blush, poudre, illuminateur, fixateur... STOP ! Laissez respirer votre peau ! Une BB ou CC cream ou un fond de teint léger, un peu de correcteur localisé et un blush suffira pour un maquillage de jour, ne vous étouffez pas :)

7. Se maquiller tous les jours

Eh oui, votre peau a aussi besoin de pause, alors accordez-lui un jour OFF. Pour moi, c'est le dimanche, "no make up" !

8. Vous tripoter !

Ca, c'est ma plus grande erreur... je me tripote les jours, je joue avec mon piercing, je touche mes cheveux, je me gratte le front, je mordille mes lèvres, et j'en passe ! Sauf que mes mains... sont sales, elles touchent mon ordinateur, elles disent bonjour à des tas de personnes, elles touchent des poignées de portes. Alors mes jolies, laissez votre minois tranquille !

Et voilà, et vous, quels sont vos faux-pas qui multiplient les risques de boutons ? Pas de panique, si vous avez des boutons, l'huile essentielle de Tea Tree vous sauvera !



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...