Recherche

vendredi 25 mars 2016

Un atelier cosmétique home-made chez Mademoiselle Biloba à Lille + JEU CONCOURS

Bonjour mes jolis !

Aujourd'hui je vous parle d'une très belle découverte dans la merveilleuse ville de Lille...

Mademoiselle Biloba, c'est le nouveau concept de Pauline, beauty addict et ingénieur, qui a relevé le défi d'ouvrir en plein coeur du Vieux-Lille un atelier de fabrication de cosmétique.. et ça fonctionne ! J'ai poussé la porte de cet atelier Green et Girly, suivez-moi !


J'entre donc dans la très jolie boutique de Pauline qui propose tout le matériel pour fabriquer ses cosmétiques maison, mais aussi toutes les huiles essentiels, les hydrolats, les savons Gaiia et les produits Lamazuna. Quel plaisir d'y trouver les produits Lamazuna, que je ne trouvais pas en magasin : enfin je peux sentir les produits avant de les acheter !

A droite, se trouve l'espace Atelier, où des petits plans de travail et des blouses attendent les participantes dans une décoration rétro-chic.


Mademoiselle Biloba propose donc des ateliers de fabrication de cosmétiques, d'une ou plusieurs heures à partir de 25 euros. Pour ma part, j'ai rendez-vous pour un atelier de deux heures afin de réaliser un shampoing solide et un dentifrice solide.


L'atelier commence par un véritable cours de cosmétologie. En une bonne dizaine de minutes, Pauline m'a tout appris : huiles, beurres, hydrolats, actifs, huiles essentielles, conseils et astuces,.. ses connaissances sont incroyables. La raison ? Pauline est ingénieur et a travaillé en cosmétique, pharmaceutique et aromathérapie, une vraie richesse qui me permet de lui faire confiance.

Me voici donc prête à réaliser mes cosmétiques, que j'ai pu réellement adapter à mes besoins en fonction des conseils de Pauline. Mains lavées, outils désinfectés, c'est parti pour deux heures de confection, et après quelques minutes au congélateur..




Ravie, je démoule mes shampoings solides, qui sentent divinement bon (pamplemousse - miel) et qui sont adaptés à mes cheveux secs qui regraissent vite.

Après avoir attendu 24H pour qu'il soit complètement sec, j'ai enfin pu tester ce shampoing et je suis conquise : l'odeur me plait, il mousse vraiment, il lave mes cheveux qui restent parfaitement propres durant trois jours, et surtout, ils sont lisses et doux, grâce aux conseils et aux ingrédients magiques de Mademoiselle Biloba. En bref, j'adopte !!!
Le dentifrice, lui, est solide également, mais l'astuce de Pauline est de le mettre en pot pour une application plus facile et des précautions d'hygiène irréprochable. Comme je suis peu adepte des dentifrices forts en menthol ou en autres parfums, j'ai choisi une formule légère. Le dentifrice fait donc son job : il mousse, rafraîchit, et nettoie. Et si on le souhaite, on peut ajouter des actifs spécifiques pour amener de la blancheur, de la pureté. Ce produit reste différent du dentifrice en tube, mais je dois avouer qu'il me plaît beaucoup.


Vous l'aurez compris, non seulement je suis ravie de cet atelier pour les conseils et connaissances qui m'ont été apportés, mais en plus les produits que j'ai pu réaliser et emmener à la maison me plaisent beaucoup et sont réellement adaptés à mes besoins. 

Je vous conseille donc sans hésiter de pousser la porte de l'atelier de Mademoiselle Biloba ! Au programme dans ce joli petit lieu : des ateliers de fabrication de crème corporelle, soins du visage, rouges à lèvres, dentifrice, shampoings, bougies, poudre de teint,... Pauline propose également des événements privés, pour les enterrements de vie de jeune fille ou les baby shower, ou encore pour les entreprises. 



JEU CONCOURS

La bonne nouvelle, c'est que sur sa page Facebook, Mademoiselle Biloba vous permet de gagner deux places pour un atelier de fabrication d'une barre de massage ! Foncez :) Bonne chance !




2 commentaires:

  1. Coucou ! :) J'espère que tu vas bien ?!
    Super contente de lire ton article car j'ai prévu d'y aller au mois de mai lors d'un weekend entre mis là-bas! Du coup j'ai encore plus hâte!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super Tiphanie, tu vas te régaler !! Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...