Recherche

dimanche 19 juin 2016

Parlons VEGAN : qui ? pourquoi ? et moi dans tout ça ?

Bonjour mes jolis !

Aujourd'hui, nous parlons.. VEGAN

Mais qu'est-ce que c'est ?
Pour le comprendre, trois définitions :
- Végétarisme : Alimentation sans viande ni poissons et crustacés
- Végétalisme : Alimentation sans produit animal (viande, poisson, crustacés, oeufs et produits laitiers)
- Véganisme : Mode de vie sans dérivé animalier (végétalisme + absence de cuir, plumes, soie, miel, tests sur les animaux,...)

Mais toi, le hibou rose, tu es quoi ?
Eh bien moi je ne suis finalement rien.. Mais je suis un poil tout. Choix personnel, je ne mange pas de viande mais encore un peu de poisson et de crustacés. Je mange des oeufs, des produits laitiers (mais je remplace au maximum par des laits végétaux) et mes cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux.

Mais pourquoi ?
Les choix personnels, éthiques et environnementaux se confrontent à mon épicurisme et à ma volonté d'être toujours mesurée dans mes actes. Loin des débats houleux entre omnivores, végétariens et végétaliens, je préfère penser que chacun agit comme il le souhaite... mais nous pouvons débattre en commentaire !


Alors, qu'est ce que tu fais ?
Je cuisine !
Eh oui, pour remplacer la viande, il faut faire preuve d'imagination : laits végétaux et galettes maison pour ne pas se ruiner avec la nouvelle mode des simili (bien pratique, mais parfois très chers et remplis d'additifs !).

Qu'est-ce qu'il y a principalement dans ta cuisine ?
- Des huiles végétales
- Des céréales
- Des légumineuses
- Des épices
- Des sucres non raffinés
- Des fruits et légumes

Et si je veux tester ton mode de vie ?
En cuisine, deux blogs et un groupe Facebook :
Jujube en cuisine pour toutes les envies de cuisine quotidienne
Patate et cornichon qui propose des recettes classes !
Groupe "Recettes végétariennes/vegan" sur Facebook

En mode, lifestyle et beauté :
Mon hibou rose (ben oui !)
Happy new green le blog de mode éthique 
Sirène bio qui a d'ailleurs fait quelques livres logés dans ma bibliothèque
The Green eyes très joli blog
Antigone XXL LA blogueuse végane par excellence

Et enfin quelques livres :
100 recettes de cosmétiques maison (Slow cosmétique)
Ma petite boucherie vegan (j'aime tellement cette couverture !!!)
J'aime mes cheveux (par Sirène bio)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...