Recherche

mercredi 6 mai 2015

BOUGEZ ! - La danse classique

Bonjour mes jolis !

Aujourd'hui, nous parlons danse, et danse classique !  Ne vous alarmez pas, j'ai pris un cours de danse classique... pour débutants ! Je vous livre juste mes impressions :)

Photographie : Damien P. (sa page fb)

- Appuis au sol : qu'on soit en chaussons comme les pros, en chaussettes ou à pieds nus, ce qui m'a le plus marquée c'est cette prise de contact avec le sol, comme une prise de conscience du corps "déposé " sur le sol. C'est hyper agréable.. mais hyper musculaire !

- Dos droit : Partout où nous allons, nous sommes voûtés ! Au bureau, dans le canapé, en marchant dans la rue... Alors quand le professeur de classique demande de se tenir droite, tu fais au maximum et il te dit "mais tu n'es pas droite là !". Alors ci-dessus vous pouvez me voir en plein effort :)

- Centre du corps gainé : Pour être droite, tenir tout le corps, une chose est sûre... une heure et demie de danse classique, c'est une heure et demie d'abdos !! (Et voilà, vous êtes tous convaincus^^)

- Port de tête : C'est la même chose que pour le dos, notre tête est toujours inclinée vers le bas, le regard également, ce qui nous donne à tous un grand manque de prestance. En danse classique, c'est tout le contraire, et c'est bien plus joli ! Reste à appliquer tout cela dans la vie quotidienne... pas facile.

- Position de mains : Alala, quelle grâce les mains des danseuses classiques. Je me rends compte que pour moi ce n'est pas naturel du tout, d'être élégante ! Mais j'y travaillerai !

En bref, très bon cours (difficile avouons-le !) avec des petites choses à appliquer dans la vie quotidienne. Je ne sais pas encore si je prendrai ou non des cours de danse classique à l'année, tout est une question de priorités : boulot, blog, sport, amis, amour... Il faut tout caser alors prendre du temps pour de la danse classique ? Je ne sais pas !

Et en bonus, une petite photo que j'ai prise hier avec un jeune danseur (Ma page photo Facebook) dans un lieu abandonné, qui illustre bien les propos !


2 commentaires:

  1. Coucou.
    Oh, j'adore la photographie avec le jeune danseur, elle est géniale.
    Je n'ai jamais fait de danse classique car c'est vraiment une danse qui ne m'attire pas, je ne me sens pas assez ''légère et douce'' pour la faire, j'ai l'impression que je ne suis pas assez patiente. Malgré tout, je suis toujours bluffée par les gens qui en font, ils ont une telle grace *-* C'est si joli à regarder. J'ai d'ailleurs adoré le film Black Swan !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eléanor, toute la série de photo est sur ma page faceboook photo (https://www.facebook.com/pages/Constance-Cwl/1403809959930125?ref=hl) si ça t'intéresse.
      Ps : Je ne suis pas du tout légère et douce^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...