Recherche

jeudi 6 août 2015

Mon avis sur les cosmétique "Graine de Plaisir" - Billet sponsorisé

Bonsoir mes jolis !

Aujourd'hui nous nous arrêtons sur une marque de cosmétique locale et française : Graine de plaisir.



Graine de plaisir, Kézaco ?

Graine de plaisir est une marque originaire de Croix (à côté de Lille, mon amour !) qui propose la vente en réunion de produits "chics et glamours". Vous y trouvez des cosmétiques, de la lingerie, et des produits un peu plus osés.

Ne montez pas sur vos grands chevaux, je reste la petite blogueuse passionnée sans langue de bois, et mes avis sont évidemment toujours objectifs.

Dans le cadre de mon blog beauté/bien-être, la marque m'a proposé de tester trois produits : 
- Le Micro-gommage visage au bambou, dans une ambiance "zen"
- Le Masque visage perle "Effet coup de fouet", dans une ambiance "chic"
- Une huile de massage "Trésor de polynésie"




Alors, mon avis sur leurs produits ?

        Gommer

Commençons par le "micro-gommage visage", de la gamme Bambou. Le produit a une odeur douce et légèrement sucrée lorsque l'on ouvre ce que j'ai baptisé "le sucrier". Effectivement, c'est dans un packaging trop chou qu'une petite poudre aux allures de sucre glace se range et je suis conquise.


Ses promesses ?
"A base de plantes et de bambou, cette poudre gommante hydrate et adoucit naturellement votre peau, tout en éveillant tous vos sens."

Son prix ? 32,90€

Mon test : En apprentie-pâtissière, me voilà prête à fabriquer un glaçage : 2 cuillères à café de poudre pour 3 d'eau. Là, je remarque tout de suite que le packaging est super mignon mais que pour obtenir 2 cuillères à café de poudre, on a vu plus pratique que de minuscules trous ! J'obtiens une substance liquide (et non une crème) que j'épaissis un peu en rajoutant de la poudre. Avec les mains, j'applique directement sur le visage en effectuant des mouvements circulaires. 

L'effet gommant est parfait : ni trop, ni trop peu, il est doux et efficace. L'odeur est complètement neutre une fois le produit mélangé à l'eau. Je rince abondamment comme il est préconisé (il faut un peu de temps pour évacuer tous les petits grains) je sèche, je touche : peau super douce ! Je ressens également un effet tenseur et un léger besoin d'hydratation (étape que je n'allais pas manquer évidemment). 

En bref, je suis conquise par le packaging et les effets de cette poudre. Le côté chimiste me plaît moins, mais j'ai un petit secret : sur un disque de coton, je pulvérise une bonne dose d'eau thermale (la mienne vient de chez Avène, c'est la plus connue), je saupoudre ensuite le micro-gommage Graine de plaisir, et j'effectue mes mouvements circulaires avec le coton directement sur le visage ! Résultat ? Mêmes effets, plus de galère de préparation de produit dans un petit bol, et beaucoup plus rapide ! 



      Poser un masque

C'est dans le même packaging que le gommage que je retrouve une poudre à mélanger avec de l'eau pour faire un masque visage perle "Effet coup de fouet". L'odeur est complètement différente, plutôt florale, toujours douce et agréable.



Ses promesses ?
"Composée de particules de nacre et de perles, cette poudre régénérante donnera un nouvel éclat à vote visage"

Son prix ? 22€

Mon test : Après la reprise de la pâtisserie (et là je n'ai pas d'astuce !), j'applique comme indiqué le masque à laisser poser entre 5 et 10 minutes. La texture est parfaite si l'on met un peu moins d'eau que ce que la marque préconise, l'effet est frais, puis la peau se fige au fur et à mesure du temps de pause et je ressens un très léger picotement. Je vous épargne la photo de l'Alien à la peau blanche crémeuse, mais je vous rassure : le masque ne coule pas, vous pouvez vous épiler, aller sur Facebook ou téléphoner à votre meilleure amie durant dix minutes sans salir votre nouvelle robe :) Trève de blabla, le produit ayant séché sur ma peau, je vais rincer... abondamment !
Résultat : Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire au niveau "coup de fouet", ce n'est pas un produit magique, mais.. la grande surprise, c'est que le produit laisse sur la peau de microscopiques petites paillettes nacrées qui donnent une luminosité impressionnante ! 




     Masser !

Voilà la touche Glam' de mon test, l'huile de massage "Trésor de Polynésie". Amoureuse des parfums des îles depuis que j'ai passé un mois à La Réunion, j'ai une attente particulière en lisant le titre du produit !

Ses promesses et son prix ?
L'huile n'est pas encore éditée, mais son intitulé promet un voyage ! Pour infos, leurs autres huiles (au même packaging mais aux odeurs différentes) sont à 26,90€.

Mon test : Après quelques pulvérisations, l'odeur embaume la pièce et les effets sont garantis :  une senteur de Monoï mêlée à une touche sucrée. Ce qui est top, c'est que le produit ne laisse pas les mains trop grasses, sans pour autant pénétrer trop rapidement et permettre un massage d'une durée convenable. C'est donc un plaisir !



La conclusion ?

Conquise dès le départ par les packagings doux et féminins, sans être trop girly (bien que le "sucrier" pourrait être plus pratique), j'ai apprécié aussi l'odeur, les textures et les effets des produits. Bien que j'ai un petit regret sur la composition non bio des produits, mais j'apprécie le "Made in France", les efforts et la politique de la marque. 

Graine de plaisir n'a pas de distributeur, ni d'E-shop : il faut organiser une réunion entre filles à la maison pour recevoir une ambassadrice qui vous présentera les produits. C'est un parti pris, mais, l'envie et le temps pour organiser ce type de soirée avec des copines tentées et disponibles à une date fixée n'est pas toujours évident et je regrette de ne pouvoir me procurer d'autres produits sur leur site !  Cela dit, leurs réunions s'intitulent "Shopping Amour toujours" et se déroulent comme un rendez-vous amoureux, formule que je trouve super originale et intéressante ! Alors, vais-je craquer pour une réunion à la maison ? Et si on se rencontrait ? En attendant, feuilletez leur catalogue !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...