Recherche

jeudi 3 septembre 2015

Mon maquillage de mariée fait maison, secrets enfin révélés !

Bonjour mes jolis !

Aujourd'hui, je vous livre les photos de ma mise en beauté de mariée !! C'était en mai dernier et je vous livre mes petits secrets...car j'ai pris le pari de me maquiller moi-même

J-7 : C'est le moment de vous faire un joli gommage et soin chez un centre de beauté qui vous plaît, profitez-en pour vous faire épiler les sourcils

J-1 : Un petit masque repeuplant, un bon sérum la nuit et quelques retouches sourcils

Jour J : Levée à 6h, me voici dans l'immense folie de me maquiller pour mon mariage. Evidemment, j'ai fait des milliers d'essais, du naturel au plus loufoque pour m'arrêter sur cela : un maquillage bleu (comme notre thème) plutôt naturel mais très lumineux ! 

Le plus important pour moi, c'était d'avoir l'air toute pimpante et d'avoir un teint absolument naturel. Rien de plus dommage sur une mariée de la voir trop maquillée ! Deuxième enjeu : tenir toute la journée, et toute la soirée... car dans une journée pareille, on n'a pas vraiment le temps de faire des retouches en réalité.

Alors c'est parti...


Teint :
- Base de teint "Re-fine pore" de Benefit
- BB cream de chez L'Occitane en Provence
- Poudre de soleil de chez Sephora
- Blush BIO, Couleur Caramel
- Anti-cernes BIO, Phyt's
- Correcteur anti-rougeurs BIO, Phyt's


Yeux : 
- Base de fard à paupières, Lancôme
- Palette Nacked, Urban Decay (blanc nacré en coin interne et sous l'arcade sourcilière, nude sur toute la paupière mobile)
- Fards à paupières bleu turquoise et bleu marine, Yves rocher (en dégradé sur la paupière mobile et sous l'oeil)
- Mascara, Benefit
- Fard à paupière taupe, Yves rocher pour intensifier les sourcils

Lèvres :
- Baume à lèvres, L'Occitane en provence
- Feutre à lèvres légèrement rosé, Réserve Naturelle

Parfum :
- Ouverture de Bal, Repetto




Le top des secrets :
1) Maquillez-vous dans votre salle de bains comme d'habitude, surtout pas dans une autre ambiance lumineuse ! Allez vérifier votre teint à l'extérieur ensuite.
2) Misez sur un blush pour la fraîcheur, du blanc en coin interne de l'oeil pour la luminosité, et faites-vous des sourcils parfaits
3) Utilisez une très bonne crène hydratante ainsi qu'une base avant tout maquillage pour combler les pores et ridules pour une peau parfaite
4) Commencez par les yeux, et utilisez plus que jamais un pinceau estompeur pour fondre vos couleurs. Vous allez en mettre partout, peu importe, vous ferez le teint après !
5) Regardez-vous sous tous les angles, il s'agit bien de vous, vous êtes naturelle ? Alors c'est parfait !


Mon maquillage a tenu toute la journée malgré les quelques larmes de bonheur, tout n'était pas Green mais il fallait que j'utilise du maquillage dont j'avais entièrement confiance et que je maîtrisais depuis des mois !


Coiffure : Juliette Clain
Boucles d'oreille : Histoire d'Or
Robe et voile : Mariée couture, Lille
Photographies : Agathe Poirier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...