Recherche

lundi 12 octobre 2015

Comment se maquiller avec un rhume ?


Bonsoir mes jolis !

Aujourd'hui je me permets un peu d'humour pour un article qui pourrait quand même vous être bien utile.. Yeux larmoyants, front qui brille, lèvres desséchées, nez qui pèle et narines écarlantes, pas de doute, nous sommes en automne ! Alors comment se maquiller dans ces conditions ? Je vous dis tout ! 

1) Le teint

Oubliez le teint parfait, vous êtes malade, rouge et déshydratée. Alors un seul conseil : appliquez généreusement votre crème hydratante, une petite CC Cream pour unifier, et surtout pas de blush qui ne fera qu'être en accord avec votre nez rouge !

2) Les lèvres 

Parce qu'on dort la bouche ouverte la nuit quand on est enrhumée, elles nécessitent énormément d'attention, avec un bon baume à lèvres à renouveler plusieurs fois dans la journée. Ne mettez surtout pas de rouge à lèvres voyant, qui attirerait le regard sur votre bouche..et votre nez situé jusque au-dessus !

3) Les yeux

En ce moment fatidique de non-beauté, vos yeux sont vos alliés ! Alors maquillez-les, et intensément ! Le but est d'attirer le regard sans trop alourdir les paupières déjà fatiguées. On part sur un fard irisé blanc pour toute la paupières mobiles, et sur une teinte froide à l'extérieur et en ras de cils inférieur. Pourquoi une teinte froide ? Pour casser le rouge présent sur le reste de votre visage ! Le must : du vert ! Et si vous n'avez pas de vert en stock, misez sur le bleu ! On oublie les marrons chauds et les combos liner/mascara intense noir qui vous feront des yeux de panda au bout du troisième éternuement ! 

Ps : On n'oublie pas les sourcils, seule petite perfection que nous pouvons avoir en ce jour !

En attendant, bon courage, choisissez des mouchoirs respectueux pour votre peau, et n'oubliez pas de respirer des huiles essentielles à gogo ! Atchoum !

Maquillage "enrhumée" après quelques heures d'éternuements




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...