Recherche

dimanche 29 novembre 2015

Copacabana, Atelier des délices, crèmes d'été pour les vacances tropicales !


Bonjour mes jolis !

Eh non, le hibou rose n'est pas perdu, il se fait dorer les ailes ! Je suis en vacances à la Réunion, et c'est pour cette raison que j'avais un peu disparue sous les cocotiers :) Voici donc un article en direct des tropiques, sur les crèmes du moment, qui vous seront utiles pour des vacances au soleil... ou pour le mois de juillet en Métropole  !





Les deux crèmes que j'ai emportées dans ma valise sont de la marque "L'Atelier des Délices", et forment la gamme "Copacabana"pour l'été : il y a la crème hydratante (à 27 euros), et la crème après-soleil visage (à 35,90€). Ils se basent sur la Noix du Brésil pour une hydratation intense est en profondeur.

Voici mon test :
- L'odeur : Les deux produits ont une odeur.. particulière. Ils ne sentent pas mauvais mais n'embaument pas non plus la salle de bains comme un produit d'été habituel au monoï par exemple. Disons que c'est un parfum qui ne me gêne pas mais qui est surprenant lors de la première application !

- La texture : La texture du produit pour le corps est assez épaisse, ce n'est pas tellement agréable mais le produit pénètre rapidement et ne laisse pas de film collant sur la peau. Le produit pour le visage lui est plus léger et très agréable à appliquer.

- L'efficacité : Cette gamme promet un assouplissement, une hydratation et une amélioration de la peau grâce à un bon nombre de principes actifs bio (Ricin, Noix du Brésil, Rosier muscat, Karité, Abricot, Carotte, Sésame, Lavande, tout ça !). Le prix, assez élevé dans le monde des soins bio, me donne une certaine exigence quant à l'efficacité du produit. Je suis dans des conditions assez extrêmes, soleil et baignades, et je trouve que le produit pour le corps n'est pas assez hydratant, il m'hydrate la peau quelques heures mais deux applications par jour ne suffisent pas, et j'utilise donc beaucoup de produit ce qui revient à une hydratation très onéreuse ! La crème visage est beaucoup plus efficace à mon goût, elle tient même sa promesse de garder un teint hâlé grâce à la carotte et l'abricot.

En conclusion, je ne suis pas tellement séduite par la crème corporelle car je suis assez exigente lorsque je mets ce prix dans un soin, en revanche, je vous conseille la crème visage qui est pour moi un très bon produit ! Seul bémol : la trouver ! Pour ma part je l'ai achetée sur Vente Privée, mais pour le reste, il faut fouiller le web ou trouver un dépositaire agréé.

PS : J'ai acheté des produits artisanaux, à base d'huiles essentielles, de coco,.. Hâte de vous faire découvrir tout ça !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...