Recherche

lundi 18 janvier 2016

J'ai testé la coloration au Henné !

Bonjour mes jolis, j'espère que le week-end a été bon pour vous !

Après le test du shampoing solide la semaine dernière, je poursuis les expériences capillaires avec la coloration au Henné, que vous avez pu apercevoir sur mon Instagram ce week-end. Alors voici mes impressions !


Pourquoi j'ai choisi le Henné ?

Ca fait quelques temps que je souhaite avoir les cheveux plus roux voire rouges et j'enchaînais les colorations chimiques progressives. Sauf qu'une coloration chimique de temps en temps c'est pas gênant à mes yeux, mais quand on fait rouge, les racines brunes de 1cm, ce n'est pas possible.... ce qui vous pousse à vous colorer les cheveux tous les mois. Le résultat était simple : très jolie couleur mais cheveux de plus en plus fins et fragilisés.

Lorsque je lisais des avis et discutais à propos du Henné, les conclusions étaient les mêmes : le Henné renforce les cheveux ! Un soin colorant naturel ? Génial ! Il fallait que je teste.

Quel henné choisir ?

Henné 100% naturel ou coloration à base de henné, il y en a pour tous les goûts et l'on s'y perd un peu. Je suis allée dans un petit magasin bio pour avoir des conseils et j'ai choisi le henné de Shiraz que j'ai payé 9,90€. 

Pour la teinte, il semblait d'après mes nombreuses lectures de blogs, que dans tous les cas le henné avait tendance à donner des reflets plutôt roux que rouges, et que les réactions étaient très différentes en fonction des cheveux et des colorations précédentes. J'ai donc préféré commencer par quelque chose de modérer en prenant la teinte auburn... avec beaucoup d'appréhension pour le résultat sur mes cheveux rouges colorés chimiquement trois semaines auparavant !



C'est parti pour l'application !

Alors comment cela fonctionne ? C'est simple : de la poudre, de l'eau, je mélange... et j'obtiens une boue verte malodorante. Comment une boue verte peut colorer en orange ? Vais-je vraiment devoir mettre ça sur ma tête ? Bon... Je continue vraiment septique.


J'applique donc mèche par mèche le henné avec des gants et en faisant attention de ne pas en mettre trop sur mon crâne (je pense à ces dames qui font des tatouages au henné et préfère éviter le crâne orange pendant un mois). Puis j'emballe dans du papier aluminum et du film étirable. Je reste avec le bardas (très lourd) sur la tête pendant une heure.

Au bout du temps imparti, c'est un soulagement d'enlever le papier aluminium (que je ne mettrais pas la prochaine fois) car c'est vraiment désagréable sur le crâne, dans le cou, sur les oreilles ! Je rince alors (et je mets une bonne demi-heure) par 3, 4, 5 fois. Puis j'applique de l'après shampoing (les blogueuses déconseillent le shampoing qui minimisent l'effet) deux fois de suite pour bien faire partir tout le Henné. Notons qu'il va falloir attendre 2-3 jours pour se laver les cheveux car le Henné continuerait à faire effet.

Résultats :

D'abord, il faut savoir que vous allez avoir la sensation de cheveux rèches mais qu'en réalité une fois secs il sont magnifiques. Avant même de me voir dans le miroir j'ai été impressionnée par le volume de cheveux que j'avais dans les mains en les rinçant, incroyable ! 

Et après rinçage, le résultat est clair : 
- mes racines sont désormais cachées,
- j'ai quelques petites micro-taches orangées sur le crâne si je regarde bien mais pas de mauvaise surprise
- j'ai les cheveux un châtain-roux beaucoup plus naturel mais très proche de ma coloration précédente
- mes cheveux sont plus lisses et beaucoup plus épais
- il subsiste une légère odeur résiduelle de boue mais aucune horrible odeur de coloration et surtout pas de démangeaisons comme avec mes colorations habituelles
Avant (coloration chimique)

Après (Henné auburn)

En bref ? Je suis ravie et je vous le conseille sans hésiter... à condition d'avoir une base plutôt brune pour être sûre de ne pas se retrouver blonde-carotte  !

2 commentaires:

  1. Merciiii pour ces conseils et ces infos :)
    Je suis toujours preneuse car je suis très peureuse avec mes cheveux :D

    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement tu m'aurais vue trembler en riçant mes cheveux... je suis hyper peureuse aussi ! Mais je suis hyper convaincue :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...