Recherche

vendredi 26 février 2016

Routine cheveux naturelle : qu'est-ce que ça change ?

Bonjour mes jolis !

J'espère que vous allez bien ! Je suis venue vous parler aujourd'hui sans langue de bois sur les points positifs et négatifs que j'ai depuis que j'utilise seulement du naturel voire du bio sur mes cheveux : shampoing, soins, colorations, produits coiffants,... Je vous livre tout ça en 10 points :)

1. Je me sens bien

Finies les odeurs chimiques ! Finies les démangeaisons ! C'est impressionnant comment ma peau sensible me remercie d'utiliser des produits naturels.. et comment elle réagit lorsque j'ai le malheur de retoucher à une simple shampoing classique.

2. Je fais des économies

Avant, je vidais un flacon de shampoing et un autre de soin quasiment tous les deux mois. Désormais, mon shampoing solide et mon huile sont utilisés pour le double de temps. C'est presque frustrant pour une beauty addict finalement.. j'ai envie d'essayer des nouveautés moi :)

3. Mes cheveux sont moins lisses et démêlés.. eh oui !

Sans langue de bois je disais... voici le premier énorme point faible : cette sensation de cheveux ultra lisses, ultra démêlés, ce pouvoir de passer les mains dans les cheveux sous la douche, puis en sortant, puis sur cheveux secs.. C'est terminé. A mon grand regret, je n'ai pas encore trouvé le soin naturel et magique qui me donnerait des cheveux lisses et soyeux. Mes cheveux sont en forme.. mais ils vivent leur vie : ils ondulent et se mêlent.

4. Je teste beaucoup de choses mais tout ne me convient pas

Dans l'univers du bio, il existe des tonnes de soins "nourrissants" "hydratants" "démêlants".. qui ne nourrissent pas assez, ou trop, qui sont efficaces pendant quelques semaines ou au contraire à partir de plusieurs utilisations, qui ne se rincent pas bien, qui ont des textures bizarres, des odeurs plus ou moins agréables. J'ai eu cette impression d'entrer dans une véritable jungle du bio à tout prix qui me fait tester tout un tas de produits sans forcément trouver la référence absolue, vous savez, celle que j'avais dans le chimique et qui m'offrait des cheveux parfaits (au premier coup d'oeil et les 12H suivant le soin)

5. Je mets 4H pour faire une coloration et l'on voit mes racines au bout de deux semaines... eh oui !

Mon plus grand pas ces derniers temps fut de passer à une coloration au Henné pur. Plus jamais je retournerai à la coloration classique, d'une part parce que mes cheveux sont désormais colorés au Henné et c'est dangereux, mais surtout parce que le résultat est incomparable : couleur beaucoup plus naturelle, cheveux en bonne santé, cuir chevelu qui ne crie pas "alerte !".  Par contre, je mets quatre heures pour faire une couleur.. 4h avec de la boue sur la tête, à rincer très difficilement cette boue, à rire en imaginant le spectacle et en voyant la tête de mon mari qui me prend pour une folle. Et comme c'est naturel.. ça ne couvre pas totalement les racines de mon ex-coloration chimique rouge, et ça s'estompe assez rapidement. Je suis rousse, mais il va encore falloir bien du temps avant de trouver la perfection. Et ça, c'est un gros gros point faible !


6. Je lis toutes les étiquettes et j'offusque les coiffeurs

Ayant fait un henné je suis à la chasse des substances colorantes et je préviens le coiffeur lorsque je vais me faire couper la tignasse.. la réception du message est plus ou moins agréable dirons-nous !

7. Je me lave beaucoup moins les cheveux

Eh oui, mon cuir chevelu est moins agressé, donc il produit moins de sébum, donc je me lave moins les cheveux !

8. Mes cheveux sont naturels et ça se voit !

Ca, c'est le dernier point qui est le plus important à mes yeux. Mes cheveux sont naturels et plus épais. Je les vois et les ressens beaucoup plus en santé qu'avant, même s'ils sont toujours aussi secs, j'avance et ça me plaît.

Alors, à vous ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...