Recherche

mercredi 8 avril 2015

BOUGEZ ! - Le Bookwa

Bonsoir les minous !


Aujourd'hui, c'est avec courbatures que je vous parle d'un sport moyennement connu : le Bokwa.



Alors je pense que comme moi, quand on vous dit "Bokwa" dans votre tête arrive le mot "Zumba". Mais j'ai eu beau chercher des comparaisons, les deux disciplines n'ont vraiment rien à voir : alors que la zumba propose de bouger son arrière-train sur de la musique latino, le Bokwa est plus.. fitness je dirai, et sur des sons actuels mixés en version afro.



Ce qu'ils nous proposent :
- Bouger en traçant des lettres avec les pieds : Oulà mais ça va être compliqué ça ?? En réalité c'est très accessible.
- Danser sur de la musique entraînante : ça, ça me va !
- Perdre 1200 calories : évidemment ça me va aussi, c'est un peu exagéré pour une heure non ? A voir.



Me voici donc baskets aux pieds, et après mon cours de Sh'bam habituel, je teste le Bokwa. Alors c'est parti pour une heure, musique afro-électro, j'adore ça me met la pêche ! Les pas sont assez simples, mais au bout de quelques instants je me lasse, c'est long, c'est répétitif. Et puis j'ai surtout une étrange impression : ce serait toujours la même jambe qui travaille. 
Après nous avoir expliqué toutes les lettres, on commence des enchaînements et je m'amuse à nouveau, les musiques sont toujours aussi boostantes !

Au final, mon émotion a fait des allers-retours entre "je m'éclate" et "c'est répétitif et j'ai mal à une jambe", si bien qu'au bout de 45 minutes, je commençais à regarder l'horloge. 

Mon avis pour ce sport : Si une chose est sûre, c'est que l'on dépense vraiment des calories, sans s'arrêter une minute et sur de la bonne musique. C'est accessible à tous, on choisit ensuite de plus ou moins "se donner", de mettre plus ou moins d'énergie en fonction de nos possibilités. Maintenant, le côté répétitif me dérange et je ne me vois vraiment pas faire ça toutes les semaines. Autre souci : au réveil le lendemain matin, je n'avais pas des courbatures mais une courbature au mollet, la jambe qui travaillait.

En bref, découverte sympa mais je n'y retournerais pas ! Y'a de l'idée mais je ne trouve pas la discipline très adapté à mes envies et besoins. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...