Recherche

lundi 13 avril 2015

TEST - Huile essentielle de Menthe poivrée

Bonsoir à tous !

J'espère que le week-end a été bon. Pour moi il a été très sportif ! Résultat hier soir : pieds échauffés, migraines et douleurs musculaires. Je dis ça comme si c'était la catastrophe, en réalité, j'adore avoir tous ces effets parce que cela signifie que j'ai passé un très très bon week-end 100% danse.




Tout ça pour vous parler de ma petite huile essentielle favorite lors des moments de ce type : la  menthe poivrée.



L'huile essentielle de menthe poivrée, je l'utilise pour trois choses :
- En application directe sur les pieds échauffés
- En massage sur les tempes pour calmer la migraine
- Quelques gouttes dans mon lait corporel pour calmer les raideurs et courbatures



Pour les trois utilisations, l'effet est impressionnant. Alors attention, il ne faut pas avoir peur ! Ca donne froid, très froid. Vous voyez cette drôle d'impression que donnait le "Vick Vaporub" sur le torse quand on était petit, c'est la même sensation mais démultipliée. Alors sur les pieds ou les tempes, c'est étrange mais pas désagréable. Mais quand je l'applique sur tout le corps avec mon lait, je gèle ! Me voilà donc pendant un quart d'heure vingts minutes avec trois plaids autour de moi à grelotter mais à sentir mes douleurs diminuées. Et puis ensuite, une sensation de chaleur qui fait énormément de bien, qui se dissipe peu à peu et qui me laisse pieds, corps et tête plus sereins. Et ce matin, diminution nette des courbatures, plus de maux de crâne ni de douleurs au petits pieds.

Alors, envie d'essayer ?


Ps : la photo n'est pas de moi, veuillez m'en excuser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...