Recherche

mercredi 20 mai 2015

Routine post-apocalyptique pour sauver ma peau ! #Postroadtrip

Bonjour mes jolis !

Ca-y-est, je suis rentrée de mon road trip et prête à tout vous raconter !



Sur mon dernier article, vous avez pu voir les produits que j'avais emmener pour survivre esthétiquement parlant.. Eh bien sachez que ce n'était pas suffisant :) ! Je ne regrette absolument pas d'avoir exposé ma peau au froid, au manque de salle de bains et de sommeil, à une alimentation grasse et déséquilibrée parce que je suis une épicurienne et que j'ai a-do-ré mon voyage. Mais à mon retour, une routine spécial Post-apocalypse était obligatoire :)



Globalement, je suis rentrée avec une peau asséchée, un peu trop exposée au soleil. Mes jambes à la peau de croco ont demandé beaucoup de crème, si bien qu'au bout de 3 jours je me suis mise à devoir utiliser ma crème visage pour les nourrir car j'avais épuisé ma crème corporelle^^ Mes cheveux ont eu le droit à deux shampoings (lors des deux passages à l'hôtel), moi qui les lavais quasiment tous les jours (ça leur aura fait une pause !), mais avec des produits non adapté (globalement, un gel douche). AAAAH. Donc, me voici de retour, à 18h30, direction la salle de bains, pour une grosse heure de cocooning.


- Cheveux : 
J'ai d'abord appliqué une huile magique pour mes cheveux, une huile nourrissante faite maison par une jeune femme que j'avais rencontrée à la Réunion. Je suis incapable de vous dire ce qu'il y a exactement dedans, cela sent très fort l'huile essentielle et nourrit très bien mes cheveux. L'alternative serait une huile de ricin !  
Ensuite, j'ai mis du beurre de karité (oui oui !) sur mes longueurs et pointes, et j'ai laissé posé le tout durant 30 minutes.
Puis shampoing professionnel nourrissant (ceci n'a rien de naturel), 2 applications.
Et enfin, le masque bain kérastase (encore moins naturel !), que j'ai laissé poser 5 minutes avant de bien tout rincer.
Verdict ?? Pas mal ! Cheveux doux, mes pointes sont cassées mais je dois passer chez le coiffeur (pour le mariage je laissais pousser et j'ai besoin d'une petite coupe). Je pense que mes cheveux sont sauvés de l'apocalypse, on verra ce que dit ma coiffeuse :)






- Corps :
Ahah, alors je ne vous dis rien du tout ! Parce que j'ai utilisé des produits tout neufs que j'ai achetés en Norvège et que je vous ferai une petite revue sur ces produits ! Tout ce que je peux vous dire est que j'ai utilisé le gommage de Bernard Cassière, miamm !









- Visage :
Petite routine habituelle avec une eau micellaire La roche Possay, un lait et l'eau minérale d'Avène. Puis j'ai appliqué en grosse couche mon beurre d'abricot, dont je vous avez livré les secrets ici, utilisé en cas d'extrême urgence !
Verdict ce matin : j'ai des cernes, j'ai une peau peu éclatante, des petits boutons qu'il faudra traiter avec l'huile essentielle de Tea  Tree mais... ma peau n'est plus desséchée ! Ouf !

Bonne journée mes jolis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...