Recherche

mardi 9 juin 2015

Cheveux rouges.... #1

Bonsoir mes jolis, comment allez-vous ?

Aujourd'hui, nous parlons folie capillaire.

Bien que ceci ne soit plus du tout à la mode, il me trotte dans la tête depuis quelque temps (mais pour se marier c'était quand même pas très classe !) de me faire les pointes en.. ROUGE. Mais rouge quoi, pas auburn, pas de reflets, rouge, vraiment. Bon je dois l'avouer, j'ai cette envie depuis des années, après un concert de Lilly Wood and the pricks lorsqu'ils n'étaient pas connus et que je suis tombée amoureuse de la crinière de la chanteuse (et de sa voix par la même occasion).

Bref, me voilà donc en grande réflexion, samedi, à la Gay pride de Lille, à regarder tous ces cheveux rouges se balader (je vous jure il n'y en avait plein !) et à user mon ami Alfonse (nom d'usage donné à mon petit frère de coeur) en disant : "et rouge comme ça ?" "et comme elle ?" "et comme lui ?". Au final, Alfonse et sa sagesse m'ont dit "Marie-Chantal (nom d'usage donné à moi-même par Alfonse, vu mon vieil âge par rapport au sien), sois sage. Tu commences par te faire les pointes sans décolorer, ça te fera déjà de bons reflets au soleil cet été et on verra par la suite". J'écoute toujours Alfonse.

Alors c'est parti ! Me voici au supermarché achetant mon petit rouge intense pour me faire les pointes toute seule (même pas peur !). Voici l'heureux élu qui me promet, même sur cheveux foncés, un résultat INTENSE.


Ma méthode : application sur les pointes, pause de 15 minutes, application sur les longueurs (jusqu'au niveau de la mâchoire) et faisant attention de faire fondre quelques mèches pour ne pas faire de démarcation nette (ce qu'on a vu sur les tye and die de beaucoup de filles dans le métro et ailleurs !). Pause 15 minutes. Et là, comme à chaque fois que je colore je me dis "oh non ça va être beaucoup trop intense !!" Puis je rince, je sèche un peu et je me dis, comme chaque fois toujours "oh non mais ça ne va pas être assez intense !!"

Résultat.... rien. Pas de rouge, pas de reflets, rien. Je me mets sous la lumière, toujours rien. Il très léger éclaircissement de ma couleur brune, mais c'est une grande déception. Je crois bien que Schwarzkopf et moi nous n'avons pas la même définition des mots ROUGE et INTENSE, même sur cheveux foncés. Il est donc clair que je ne conseille pas cette coloration aux brunes ! Et comme je veux réellement les pointes rouges... il y aura un #2 très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...