Recherche

mercredi 24 juin 2015

Conseils et comportement d'un Hibou rose durant les... SOOOOOOLDES

7h34, le hibou est debout.

Moi qui ai tant de mal à être d'accord avec mon alarme le matin, aujourd'hui ça va tout seul ! La raison ? Je travaille à 8h30 et c'est le premier jour de soldes.... alors il faut bien que je trouve une petite demie-heure pour commencer à shopper !

Pour vous, en attendant l'ouverture officielle, voici en vrac mes conseils pour des soldes réussis :

1. Planifiez 
Réfléchissez sur vos besoins, repérez s'il y a quelque chose de particulier (tenue pour un événement de l'été !). 

2. Ne planifiez pas !
De si bon matin comme toute la journée je suis contradictoire :) Laissez-vous porter par vos envies et intuitions dans les petites chaînes où les T Shirts reviennent à 5€, ça fait du bien au moral et on y trouve parfois des pièces sympas !

3. Fixez vous un budget 
Alors ça, c'est obligatoire pour moi. Je me fixe un budget, qui m'oblige à faire des choix entre cette robe à 200€ qui en valait le double et ces 10 paires de chaussures à 20€. C'est la bonne solution pour réfléchir, éviter les achats compulsifs et pouvoir payer son loyer au mois de juillet !

4. Sortez votre tenue de combat !
Durant les soldes, il faut aller vite pour les essayages ! Alors, comme beaucoup de fashionistas, j'opte pour le jegging/tunique/tennis. Cela permet d'essayer robes et hauts sans se retrouver en culotte et ne pas pouvoir sortir de cette foutue cabine sans miroir ! 

5. Choisissez vos heures... ou internet !
Lorsque j'ai envie d'une vraie saison de soldes, je pose un repos pour le premier jour. Par expérience, les meilleurs créneaux sont : entre 8h et 10h, quand tout le monde dort ; et entre 13h30 et 14h30, quand les shoppeurs du midi ont repris le boulot et les soldeuses du matin prennent leur déjeuner (elles ont tenu jusque-là mais n'en peuvent plus !)

6. N'emportez pas votre Alfonse.
Pour ceux et celles qui ne me suivent pas quotidiennement, Alfonse est le nom d'usage donné à ma Cristina Cordula ou plutôt à mon William Carnimola. Ami fraternel et très bon conseiller en image (du dimanche), à qui je fais entièrement confiance niveau style (il suffit de le regarder) et sincérité (il n'hésite pas à dire que j'ai des cuisses immondes avec ce pantalon huilé que j'adore). 
Hé bien mes jolis, le jour des soldes, ne prenez pas votre Alfonse !! Ni personne d'autre, shoppez seul !! Parce qu'on n'a pas le temps, parce qu'on s'éparpille, parce qu'on se retrouve dans les magasins d'homme alors qu'il nous reste qu'une heure avant d'aller travailler, parce que c'est un jour particulier, parce que oui, cette robe n'est pas le top du top pour ma morphologie en A mais elle revient à 15 euros, je l'adore et je la veux quand même !

7h54
Je n'ai jamais fait d'article aussi rapidement, aussi spontanément. Il sera sans doute moins abouti qu'à l'accoutumée mais, attendez, regardons l'heure... 5 - 4 - 3 - 2 ------1------ SOOOOOOOLDES !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...