Recherche

jeudi 4 juin 2015

Les instituts Body Minute

Body minute, cette chaîne d'instituts de beauté au graphisme bleu et rose qui fait mal aux yeux (et qui nécessiterait vraiment un rafraichissement !!), ça vous parle ?

Aujourd'hui mes jolis, je vous parle de mon expérience avec eux !

Le concept ? Body minute est un institut de beauté réservé aux femmes et sans RDV,  qui propose épilations, UV et soins à des prix défiant toute concurrence... à condition de s'abonner. Si l'on paye 9,90€ par mois (8 pour les étudiantes), nous nous retrouvons avec les prix suivants :
- 4,50€ par zone épilée (visage, membres, maillot)
- 5 à 20€ pour un massage
- 6 à 15€ pour les manucures
- 28 à 35€ pour un soin visage spécifique à votre peau
- séances UV gratuites si l'on reste que 10 minutes

Ce concept m'a fait rêver et pousser à la consommation : si l'on paye 10€ par mois, autant en profiter et donc faire au moins deux-trois passage par mois (c'est ma philosophie en tout cas !). J'ai donc testé cela pendant 6 mois. 


Verdict ?
Le prix si bas nécessite... un accueil moindre, des toutes petites cabines peu isolées et peu jolies. Votre esthéticienne par à tout moment pour répondre au téléphone ou accueillir une personne qui vient d'entrer. Il faut donc le savoir, vous y allez.. mais pas pour vous détendre ! A moins de trouver le créneau où l'institut est très peu fréquenté. 
Autrement dit, les massages, j'ai vite oublié.
J'ai fait quelques épilations qui ont été tout à fait correctes. Des copines se sont plaintes d'un manque de finition, je pense que ça dépend de l'esthéticienne sur qui l'on tombe. La mienne était très appliquée et accueillante au possible.
Pour les UV, je n'ai jamais testé. Je ne fais pas d'UV, à la base, et bien que l'institut soit parfaitement propre, je ne me voyais pas tester une chose si nouvelle pour ma peau très fragile dans un institut où le débit est aussi important et où les conseillères ont si peu de temps.
J'ai fait régulièrement des soins, qui se sont très bien passé. Il s'agit toujours du même protocole, les produits utilisés ne sont évidemment ni naturels ni bio mais bon nombre sont sans paraben et ne vous donnent pas un parfum trop chimique. 

Après six mois de test, j'ai tout de même choisi de ne pas renouveler mon abonnement. Je fais mes épilations seules aussi bien, et surtout, j'aime qu'un soin en institut soit un temps pour moi, agréable, avec une musique douce et des odeurs d'huiles essentielles, une personne adorable qui ne quitte pas la pièce pour répondre au téléphone, bref, un service plus "princier".

Cependant, je conseille Body Minute aux pressées, aux étudiantes, à toutes celles qui comme moi ont un mal fou à planifier un RDV mais passeraient bien se faire un soin là maintenant tout de suite. C'est un peu avec Body Minute que j'ai mis un pied dans les soins en institut, que je trouvais à l'époque inabordables et je ne regrette en rien cette expérience. Qui sait, j'y reviendrai peut être un jour ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...