Recherche

mercredi 15 juillet 2015

La pierre d'Alun, ça le fait pour être fraîche de l'aile ?

Bonjour mes jolis !

J'espère que ce long week-end a été très bon pour vous et que vous vous êtes "cocoonés" (néologisme chez les hiboux signifiant "se faire un cocooning"). Aujourd'hui, je vous parle de la pierre d'Alun, que j'ai testée dans des conditions extrêmes... 



La pierre d'Alun serait un anti-transpirant naturel, bien moins agressif que tous les produits chimiques (billes et aérosols) que nous trouvons en grande surface. Alors après avoir terminé le déodorant dont je vous vantais les mérites ici pour sa bonne odeur, j'ai testé ce drôle de caillou.

Ses promesses ? Utilisée humide (après la douche ou légèrement mouillée), elle régule la sudation en laissant respirer la peau. Elle aurait également des propriétés cicatrisantes et pourrait s'utiliser en après-rasage chez les hommes (ni mon Jules, ni mon Alfonse ne testeront un truc aussi... rocheux !)

La controverse : La pierre d'Alun contient naturellement de l'aluminium qui serait nocif pour la santé... mais moins que les déodorants classiques.

Mon avis ? Très dubitative, je me suis dit, soyons fous les hiboux, il faut essayer ! Alors me voilà, dimanche matin, humidifiant ma pierre et me chatouillant le dessous de mon aile... Etrange sensation de... pierre. Pour la bonne odeur et la sensation de fraîcheur, on repassera. J'ai  enchaîné avec un test aux conditions extrêmes : 8 heures de route dans un camion avec trois mâles. Résultat.... je ne puais pas :D Alors forcément l'odeur reste neutre, ça ne sent rien, mon aile était un peu mouillée mais le contrat est rempli !

Je sais que de nombreuses personnes ne la trouvent pas efficace mais sur moi ça fonctionne, alors si cela vous dit, à shopper pour 5,25€ dans les grandes surfaces si ça vous dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...