Recherche

jeudi 16 juillet 2015

Pourquoi j'ai arrêté les salles de sport ?

Bonjour mes jolis !

Il y a trois ans, je poussais pour la première fois la porte d'une salle de sport, pleine de bonne volonté, pleine d'envies et d'objectifs. Entre une séance de Fitness et une séance de renforcement musculaire, j'allais courir, deux à trois fois par semaine. Je me sentais bien, tout simplement parce que j'étais bien !

Et puis... j'ai commencé à travailler ! Alors les séances de sport en pleine journée, le repos entre deux, c'était terminé ! Hors de question d'arrêter tout cela et d'abandonner mon corps parfait (oui, presque, parfait avec du chocolat). J'ai donc abandonné le footing, et suis devenue accro aux cours de fitness. J'y suis allée durant un an et demi, tenez-vous bien... quatre fois par semaine !

Alors qu'est-ce que j'amais ?
- Transpirer un max en 45 minutes
- Avoir l'impression de danser tous les jours (l'impression car les cours n'ont rien à voir avec de la danse, au sens artistique du terme)
- Retrouver chaque jour les mêmes têtes, dire bonjour à tout le monde et ne pas laisser tomber le groupe même un jour de fatigue
- Devenir fan de certains coachs, aimer leur charisme, choisir les cours en fonction de leur présence


Puis, au moment même où je me lassais, je me suis fait une entorse avec un arrêt forcé de trois mois. C'était un test parfait pour déterminer si oui on non je devais continuer les cours de fitness en salle...

Au départ, les coachs m'ont un peu manqué. Je ressentais le besoin de leur dire "désolé je ne viens plus à tes cours mais c'est parce que j'ai une entorse, tu es toujours aussi génial !", avant de me rendre compte que les coachs faisaient bien leur boulot mais n'étaient absolument pas attachés à leurs élèves, tellement ils sont nombreux ! Soyons clairs, le sport m'a beaucoup manqué ! Il régule le sommeil, me donne la pêche, libère les tensions, et maintient mon corps ferme malgré mon alimentation épicurienne.

Je me suis remise tout doucement au sport (oui c'est une façon de voir les choses !) avec le TBC et en reprenant la danse. Et il s'avère que je me sens très bien comme ça ! Trois demi-heures par semaine pour la musculation, à la maison, quand je veux ! Du cardio artistique avec la danse, et me voilà sportive avec uniquement des choses qui me plaisent. Je fréquente mon salon, ma terrasse quand il y a du beau temps, et les parquets de danse.. Quel plaisir ! Quel calme ! Loin des filles qui hurlent à chaque phrase du coach, loin des projecteurs et des regards sur les corps parfaits des autres, je me fais plaisir, seule, avec une copine ou avec mon Jules ! Un vrai plaisir !




Mais qui sait, en plein hiver... je repousserai peut-être une porte de salle de sport ? En revanche, je m'interdis d'entrer dans l'excès, d'y retourner tous les jours et de faire du sport une obsession, sans avoir le temps de faire autre chose ! Et vous, vos expériences en salle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...