Recherche

samedi 18 juillet 2015

Produits terminés, faut-il les racheter ?

Bonjour mes jolis plumés !

Le soleil est revenu sur les terres lilloises mais je me prends une bonne heure de cocooning ! Au programme, gommages, masques, soins.. sur tout le corps, le visage, les cheveux. Un vrai samedi matin ! Le week-end, c'est aussi le moment de ranger et de blogger ! Alors voici mon avis sur mes derniers produits terminés... faut-il les racheter ?




1. Crème ultra riche Corps de l'Occitane 

Mon bébé ailé ! Cette crème me suit depuis des années, elle suit ma maman aussi. Je n'ai jamais trouvé d'équivalent aussi nourrissant sans être trop gras pour mon corps. Je pense qu'il s'agit de mon cinquième ou sixième pot ! Toutes les infos sur l'article que j'ai rédigé ici. Et... faut-il la racheter ? Evidemment !

2. Gel douche bio Bergamote et Miel d'Acacia, de Cottage

Ce gel douche, je l'ai acheté pour 1 euro dans un magasin de déstockage. D'ailleurs, n'hésitez pas à faire un tour dans ce genre de magasin, j'y trouve régulièrement des cosmétiques pour des prix très très bas. En revanche, il s'agit souvent de fins de séries donc il est fort probable que ce gel douche n'existe plus dans les rayons des supermarchés. L'essentiel : encore une fois la marque Cottage propose un produit avec une excellente odeur, et cette fois bio. Il lave, il sent bon, il mousse (donc il lave, d'après Jules !), il fait son job ! Faut-il le racheter ? Pourquoi pas, mais sachez que j'ai encore une quinzaines de gels douches neufs tous plus ou moins bios et aux odeurs alléchantes.

3. Dentifricebio Dentamyl Complet

Ah voyons, le hibou rose serait-il revenu de l'Ethifrice de chez Lush ? Alors j'avoue tout ! Je préfère un dentifrice classique.... mais l'ethifrice me semble parfait pour emmener en avion quand on est limité sur le nombre et le volume de produits liquides ! En tout cas, à la maison, nous avons terminé ce dentifrice proposé par la marque de chez Leclercq, il lave et vous laisse une odeur fraîche, c'est tout ce qu'on lui demande. Ne me posez pas cette question qui m'angoisse : mais dans un dentifrice bio il n'y a pas de cochonneries du coup, c'est naturel ? Honnêtement je pense que si, c'est encore bourré de composants pas forcément cool, pour en arriver là. Alors chut, pour l'instant je rachète, tout en cherchant d'autres solutions !

4. Déodorant AtopiDerm, de Sanex

Avant de me lancer dans le bio, les recherches, la nature, je n'utilisais que des produits Sanex, ou d'autres soins avec le moins de parfum et de paraben possible. Alors mon déodorant était également un Sanex, et il me convenait parfaitement ! Mais pour aller plus loin, j'ai testé et pour le moment adopté la pierre d'Alun, que je vous expliquais ici il y a quelques jours ! Alors, faut-il racheter du Sanex ? Eh bien oui ! Car mon Jules l'utilise, un bon compromis pour lui entre le déodorant Axe plein de parfum et une drôle de pierre qu'il ne veut pas utiliser :)

A très vite mes jolis !


4 commentaires:

  1. La creme l'occitane m'emballe bien ^^J'aime déjà beaucoup la marque :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras pu remarquer en parcourant le blog que j'en suis accro ;)

      Supprimer
  2. Les crèmes de l'Occitane sont des petits trésors mais le prix.. outch ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est un budget ! Après tout ça vaut 3places de cinéma et ça dure des mois ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...