Recherche

vendredi 25 septembre 2015

Maquillage d'automne 100% crémeux pour les peaux extra-sèches !

Bonjour mes jolis !

Malgré une superbe journée ici dans le Nord (je blogge en plein soleil c'est un réel plaisir !), ne nous cachons pas que nous sommes entrés en automne ! Dans ces moments de changements de saison, ma peau fait toujours sa petite révolution, entre boutons et sécheresses intenses, et il est hyper important d'en prendre soin.

Alors lorsqu'une peau est très déshydratée, il est impossible d'utiliser des poudres : la peau marque et ce n'est vraiment pas joli ! Voici donc, pour cette période, un exemple de maquillage qui n'utilise que des textures crèmes, et qui donc ne trahissent pas ma peau et la rendent plus belle ! Et petit plus pour les novices, je n'utilise que mes doigts, pas de pinceau !


Pour le teint, vous connaissez déjà mes trois produits bios favoris de chez Phyt's que j'avais présenté dans cet article, allez donc y jeter un coup d'oeil ! J'ai ajouté un blush crème de chez Sephora (pas Green) que j'applique en souriant sur mes pommettes, et que j'estompe évidemment ! Sa couleur vous paraît horriblement flash mais pas d'inquiétude, l'effet peut être très light. Désormais, il n'est plus édité en rose mais en version blanche, qui s'adapte à la couleur de peau, à essayer !






Pour les yeux, je n'ai rien de naturel à vous proposer ! Mais dans mes placards j'ai trouvé :
- Un crayon crème brun (teinte Egyptian) de chez Clinique pour mes Sourcils. Je préfère utiliser un fard poudre appliqué au pinceau, mais c'est le jeu (ma pauvre Lucette) !
- Un fard crème "Color Tattoo" de chez Gemey Maybeline de couleur Bordeaux (N°70), teinte parfaite pour l'entrée en automne ! C'est un bon produit mais leur promesse de 24H de tenue qui laisse à désirer... non seulement ça ne tient pas 24H, mais en plus, qui reste maquillée 24H ??
- Le mascara chouchou du Hibou, "Roller Lash", de chez Benefit. Rien n'a dire, je n'arrive pas à le remplacer pour le moment !




Sur mes lèvres, un joli petit baume hydratant, brillant et bio de chez Natures et Découvertes ! Attention, il n'est pas orange en réalité, la pigmentation est très légère, et il colle (gare aux bisous et aux coups de vents qui vous colleront les cheveux dans la bouche !). Petit bémol : il n'est actuellement disponible qu'en coffret.


Un résultat tout simple, naturel et automnal que voici : 
Bien sûr, il est possible de foncer un peu plus le regard en intensifiant un peu le bordeaux. Et je n'ai pas triché, car je n'ai pas de fard clair en crème, mais j'aurais ajouté de la luminosité au coin interne de l'oeil et sous l'arcade sourcilière si j'avais pu !




Au total pour ce look : 75,55€ pour le teint, 52,50€ pour le maquillage des yeux, et 7,95€ pour le baume à lèvres. Très bon week-end les petites chouettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...